Vous avez aussi la possibilité de louer un voilier en fonction de vos disponibilités.

Location de voiliers en Bretagne Sud avec ou sans skipper

Nous proposons l’ensemble de nos voiliers, bateaux à moteurs, catamarans et yachts de luxe à la location à La Trinité-sur-Mer. Avec une flotte de location composée de 40 bateaux, vous disposez d’un large choix pour votre excursion d’une journée ou votre croisière d’une semaine en Bretagne Sud.

Si vous bénéficiez d’une certaine expérience nautique, vous pouvez louer un voilier dans le Morbihan sans skipper. 
Vous êtes une famille avec des enfants ? Vous et vos amis n’ont aucune expérience dans la navigation ? Pas d’inquiétude. Nous avons l’habitude. Beaucoup de nos voiliers et de nos catamarans sont loués à des familles et des groupes d’amis sans expérience dans le nautisme.
Si vous vous considérez encore comme un néophyte dans le milieu, choisissez la location d’un bateau en Bretagne Sud avec un skipper.

Tarifs location de bateau haute/basse saison

Nos tarifs sont différents selon la saison de la location du voilier dans le golfe du Morbihan. En basse saison les tarifs sont nettement moins chers. Un bateau pour 5 personnes peut être loué à 800€ la semaine.

Tous nos voiliers à La Trinité-sur-Mer sont parfaitement adaptés aux croisières côtières. Profitez dès à présent des charmes de la Bretagne sud et du Morbihan avec la location d’un bateau confortable et facile d’utilisation.

LA FLOTTE DU CFC

Louez un bateau à la semaine : 5 à 12 couchages

En famille ou entre amis, nous vous conseillons sur le voilier à louer pour réussir votre croisière en Bretagne. Nous disposons d’une flotte de location de monocoques et multicoques de 6 mètres à 16 mètres.

Nos voiliers à louer sont tous déjà équipés et tout confort. Ils peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Selon le modèle du bateau, vous pouvez disposer de différents équipements et options (WC, salle d’eau, réfrigérateur, chauffage Webasto,…).

Location d'un voilier dans le Morbihan pour un week-end

La location d’un bateau ou d’un catamaran en Bretagne Sud pour un week-end est tout à fait possible. A 5km de Carnac, au cœur de la baie de Quiberon, La Trinité-sur-Mer est un port de référence pour la voile et le nautisme. En quelques minutes, vous pouvez profiter des paysages changeants au gré des marées, de la baie et de la côte sauvage de Quiberon. Les zones de mouillage sont particulièrement nombreuses sur le littoral breton.
Nous proposons également la location d’un bateau dans le golfe du Morbihan durant un week-end. Le golfe est paisible, calme et facile à explorer. En famille ou entre amis, venez partager un moment de convivialité sur nos voiliers spacieux et confortables.

Quel bateau louer à La Trinité-sur-Mer ?

Il existe différents types de bateaux de plaisance. Comment faire son choix ? La location d’un bateau dans le golfe du Morbihan et plus généralement dans la Bretagne Sud est très courante. Elle se concentre sur les voiliers et les catamarans.

Le voilier : un classique dans le Morbihan

Le bateau à voile, c’est un classique sur la côte des Mégalithes. C’est celui que tous les enfants dessinent. C’est un type de bateau monocoque peu encombrant. La navigation est relativement facile et les sensations à la barre sont importantes. Il est plus facile d’apprendre à naviguer sur un monocoque. Comme le voilier a plus de contact avec l’eau que le catamaran, les manœuvres sont plus faciles à réaliser. A contrario, le voilier est un peu moins spacieux qu’un catamaran. Mais cela peut être un avantage considérable pour trouver une place dans un port. Cela peut donc être très pratique pour longer la côte morbihannaise.

Le confort d’un catamaran en Bretagne

Contrairement au voilier, le catamaran possède deux coques. C’est entre ces deux coques que se trouve l’espace de vie (cuisine et salon). Cet espace est particulièrement spacieux. Les cabines sont situées généralement aux extrémités des deux coques. Un catamaran est donc très confortable, aussi bien en navigation qu’au niveau de la vie à bord. Ce type de bateau est également plus lourd et plus large qu’un voilier. Il gagne donc en stabilité. Louer un catamaran en Bretagne est plus cher que la location d’un voilier.