Rechercher une location

Les conditions de stage

Au C.F.C, les stages sont encadrés par des moniteurs professionnels titulaires d'un Brevet d'état, à qui nous demandons impérativement d'associer pédagogie et convivialité.

Le prix du stage comprend : la mise à disposition d'un bateau adapté au niveau du stage, l'enseignement, l'hébergement sur le bateau, l'assurance responsabilité civile. Une caisse commune est créée par les stagiaires pour les frais d'escale, de carburant, de gaz et la nourriture de l'équipage et du moniteur.

La réservation intervient après le versement d'un acompte de 30% du prix du stage, le solde devant être réglé 1 mois avant le début du stage. Cet acompte n'est pas remboursable en cas de désistement avant l'embarquement. Une assurance annulation peut vous être proposée sur simple demande à l'inscription. En cas de force majeure ou de nombre insuffisant de stagiaires entraînant l'annulation du stage,les sommes versées seront intégralement remboursées sans ouvrir des droits à aucune indemnité. L'abandon en cours de stage ne donnera droit à aucun remboursement ni dédommagement.
L'inscription implique de savoir nager, d'être médicalement apte à naviguer, d'être au minimum agé de 15 ans. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale ou du tuteur déclaré.

Nous vous invitons à nous contacter dans le mois avant le début du stage pour connaître le lieu de rendez vous ainsi que l'équipement minimum à emporter.